La capitale congolaise dans les couleurs du mois de l’entrepreneuriat, la GMEC va ouvrir la porte des activités du mois de l’Entrepreneuriat congolais demain mercredi à pull man. C’est aux environs de 8 heures 30 minutes, heures de Kinshasa, que la salle su salon Congo va accueillir les autorités politiques, les partenaires économiques et les PME , la cible de ce rendez-vous du secteur économique.
Au total, 500 personnes prendront part à cette activité qui vient réveiller le géant économique de la RDC.Au cours de cette activité, les participants vont appeler à comprendre la science de la richesse, les stratégies et les moyens pour atteindre cette richesse seront démontrés. Le projet 1 million des PME pour 8 millions d’emplois.
Une activité parrainée par le Ministère de l’entrepreneuriat et petites et moyennes entreprises et le Ministère du Numérique ainsi que les agences des établissements publics, appuis aux PME, à savoir ANADEC,FOGEC, ARSP.
Les entreprises de téléphonies cellulaires de la communication , Vodacom congo, Equity BCDC, PADMPME Parmi les grands partenaires de cette activité. L’équipe du projet confirme avoir enregistré près de 1400 PME sur le site de 1 million. PME.cd. 1250 PME pour participer à cet événement , unique pour la viabilité de leurs projets.
Cette activité se déroulera en trois temps, le premier temps va conduire à la cérémonie d’ouverture et de lancement du projet 1 million des PME, suivi des présentations des panélistes et ensuite la visite des stands des différents partenaires à la GMEC.
Jenny KILELE.