Le mercredi 13 mars 2024, la Maison de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation a été le théâtre de deux événements majeurs : le lancement du concours Pitch & Hackathon et la poursuite du panel sur l’entrepreneuriat culturel et artistique.  

Pour le concours de Pitch & Hackathon, le Directeur Général de l’ANADEC, Godefroy KIZABA, a officiellement lancé les activités en souhaitant bonne chance aux participants. Il a souligné que ce concours au niveau de Kinshasa est une étape cruciale pour préparer les startups congolaises au grand concours de Pitch d’AIM (Annual Investment Meeting) qui se tiendra à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Le DG de l’ANADEC a fait savoir que l’objectif est de maximiser leurs chances de remporter des prix prestigieux.  

Le Directeur Général de Annual Investment Meeting (AIM), Walid FARGHAL était en visite à Kinshasa en février dernier, au cours de laquelle, il avait eu des échanges fructueux avec des animateurs de programmes d’appui à l’entrepreneuriat en RDC, concernant la participation des Congolais à ce concours, parmi plus ou moins 100 pays, du 7 au 9 mai prochain à Dubaï. 

Par ailleurs, le panel sur « l’entrepreneuriat culturel et artistique : état des lieux, enjeux et perspectives » a été animé par le Professeur Bruno Lusanga de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Ce dernier a dressé un tableau optimiste pour ce secteur en RDC, malgré les défis tels que le manque de galeries et autres obstacles entravant le développement de l’entrepreneuriat artistique et culturel dans le pays. 

Cephas Ngole 

Share.

Leave A Reply