En collaboration avec l’Université de Kinshasa, le ministère de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises a procédé, le jeudi 7 mars dernier, au lancement du concours « Meilleurs Plans d’Affaires » pour les étudiants de troisième année de graduat en Sciences Économiques et de Gestion.

Cette première édition connaît la participation de 14 équipes, parmi lesquelles une sera désignée gagnante à l’issue du concours. On remarque des équipes telles que Les Élites, spécialisée dans l’élevage de poules pondeuses et leur commercialisation, Aurore Group dans la transformation du maïs en semoule, Bana Mboka dans la transformation de bananes plantains en farine, Good Health pour la production et la commercialisation de poissons bio et frais, Génies Réunis pour la transformation de cossettes de manioc en farine panifiable, ainsi que d’autres équipes présentant des projets tout aussi intéressants.

Le lancement de ce concours a connu la participation des cadres scientifiques de l’Université de Kinshasa, notamment son recteur, le Professeur Ordinaire Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA. On note également la présence du Ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M’ZINGA BIRIHANZE, qui a su fédérer les partenaires de l’écosystème entrepreneurial congolais autour de cette initiative de concours de plans d’affaires, au profit des jeunes encore étudiants à l’université.

Cephas Ngole

Share.

Leave A Reply