Avec plus de 800 demandes de candidature pour la formation en entrepreneuriat culturel et créatif, seules 15 ont été retenues rapporte Kobo-hub. Pendant cinq jours d’initiation à l’entrepreneuriat culturel, les participants à cette formation bénéficieront de :

  • Un atelier pratique animé par des experts ;
  • Une opportunité de resauter avec des acteurs culturels influents.

Kobo-Hub remercie à cette occasion ses partenaires à savoir : l’Ambassade de France en République Démocratique du Congo et l’Institut Français – Halle de la Gombe, pour leur contribution à la réalisation du programme Création Africa, organisé par Kobo Art.

L’entrepreneuriat culturel et créatif concerne le développement d’activités économiques dans les secteurs de la culture, des arts, du patrimoine, du design, de la mode, de l’audiovisuel, de la gastronomie, etc. Cela implique la création, la production, la diffusion et la commercialisation de biens et services culturels et créatifs.

Les entrepreneurs culturels et créatifs combinent souvent des compétences artistiques et des compétences en gestion d’entreprise pour développer des projets innovants et durables dans ces domaines. 

Kobo Hub est une plateforme congolaise dédiée à l’accélération des startups en République Démocratique du Congo et participe à la formation et au mentorat de ces startups pour les aider à grandir.

Elle accompagne aussi les porteurs de projets en mettant à leur disposition un réseau d’experts pluridisciplinaires, un accès aux compétences, aux ressources et aux infrastructures indispensables au succès et à la croissance de leurs projets.

Cephas Ngole

Share.

Leave A Reply