Le Directeur Général de Annual Investment Meeting (AIM), Walid FARGHAL en provenance de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, a eu des échanges fructueux avec des animateurs de programmes d’appui à l’entrepreneuriat en RDC, le jeudi 15 février dernier dans la Capitale de la République Démocratique du Congo.  

Il s’est entretenu avec le professeur Godefroy Kiziba, Directeur Général de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC),  avec qui les échanges ont porté sur le concours de pitch qui connaitra la participation de 100 pays pour soutenir les entreprises innovantes et les startups potentielles dans leur recherche d’opportunités d’investissement à l’échelle internationale.

Accompagné d’une forte délégation d’Annual Investment Meeting, Walid FARGHAL a également eu des échanges avec le Directeur Général du Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat et l’Emploi des jeunes, Joseph MBUYI MUKENDI. Une satisfaction pour ce dernier, qui milite avec toute son équipe pour l’éclosion d’une jeunesse Congolaise entreprenante et compétitive en Afrique et dans le monde. 

Le FSPEEJ renseigne que cette rencontre marque le début d’une collaboration qui devrait aboutir par la signature d’un partenariat en vue de former et faciliter les expositions des produits et services des jeunes entrepreneurs Congolais. 

Le génie créatif congolais a également attiré l’attention du DG de l’AIM, qui n’a pas hésité, lors de sa visite, à faire un tour sur la table des entrepreneurs qui ont pu exposer leurs œuvres à cette occasion. À retenir que ce concours de pitch de l’Annual Investment Meeting aura lieu du 7 au 9 mai 2024 à Dubaï, avec la participation de 100 pays, dont la RDC parmi les favoris après cette visite du DG d’AIM.  

Cephas Ngole

Share.

4 commentaires

Leave A Reply