Le Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo a organisé une matinée d’échanges et d’information mercredi dernier sur initiative de la commission nationale des jeunes entrepreneurs de la Fédération des Entreprises du Congo AU siège de la FEC.
Cette rencontre avait pour objet d’aider les jeunes entrepreneurs de comprendre les processus et mécanismes d’interventions du FOGEC en République Démocratique du Congo.
Le DG de cet établissement public, Laurent Muzemba, a pris la liberté d’éclairer les PME présentes sur la manière dont se fait le processus d’obtention d’un fond, en d’autres termes comment le FOGEC facilite les PME pour obtenir un crédit auprès des banques.
Juste après son intervention s’en est ensuivi les jeux des questions réponses, une opportunité pour les jeunes entrepreneurs affiliés à la FEC, d’avoir une idée claire sur l’accompagnement du FOGEC aux projets de PME repartie dans plusieurs secteurs.
Il sied de noter que cette rencontre s’est clôturée sur une note de satisfaction des participants, qui ont ensuite féliciter le FOGEC pour le travail abattu en faveur des PME en réglant leurs préoccupations majeures.
Cette première étape se veut être continuelle jusqu’à la matérialisation de la vision du chef de l’État de créer les millionnaires congolais.
Jenny KILELE.