La FEC va procéder à l’élection de son nouveau Président le 27 novembre 2023. A cette occasion, le successeur d’Albert Yuma sera connu à l’issue d’une assemblée générale ordinaire et élective à l’hôtel pullman de Kinshasa.
Selon une note de convocation envoyée à tous les membres par le président de la FEC, Albert Yuma, l’ordre du jour va porter, entre autres, sur l’approbation de comptes de l’exercice 2022 ; la décharge de la gestion à accorder au conseil d’administration, le régime de cotisations pour l’exercice 2023-2024, les élections des administrateurs, les élections de commissaires aux comptes.
I l sied de souligner que seuls les membres en règle de cotisation jusqu’à l’exercice 2023 auront le droit de vote et d’éligibilité.
La FEC rappelle que les candidatures aux fonctions de membres du conseil d’administration sont à déposer auprès du président du conseil d’administration au plus tard le 22 novembre 2023.
Notons que ces assises interviennent après la dernière réunion de l’Assemblée générale extraordinaire ou tous les membres de La FEC avaient apporté plusieurs amendements dans les statuts de ce syndicat patronal engagé dans la voie de la renaissance.
Jenny KILELE/ ZOOM ECO.