Le Directeur Général de l’ANADEC, Monsieur Godefroy AMKAMPESE KIZABA, est intervenu dans un forum organisé ce vendredi 3 novembre 2023 par la plateforme Création d’Entreprise dans la Zone OHADA (CEZOHA), à SILIKIN village, dans la commune de la Gombe.


Il est à noter que le thème principal de cette rencontre très évocateur était : « la création d’entreprises, la croissance des très petites entreprises (TPE), des petites et moyennes entreprises (PME) dans la zone OHADA ».


A cet effet, dans son mot aux participants, le numéro 1 de l’ANADEC a explicité la mission remplie par son Institution, à savoir : informer, former et accompagner les TPE et les MPME dans l’accomplissement de leurs activités. Il a ensuite souligné à l’intention de l’assistance de la volonté du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour faire de l’entrepreneuriat un véritable levier du développement national par des congolais, ainsi que des outils mis en place par le gouvernement de la république pour soutenir le secteur privé, booster ainsi l’écosystème entrepreneurial.

Il a insisté, pour clôturer, sur les notions du civisme fiscal (les entreprises doivent apprendre à payer les impôts et taxes), du respect des normes pour plus de compétitivité, de la formalité des entreprises, … Tel a été donc la quintessence du message que le DG de l’ANADEC a livré aux participants.

Jenny KILELE/ANADEC.

Share.

Leave A Reply