Dans l’univers du beau, la décoration a une grande place de choix dans l’aménagement de l’intérieur des espaces pour donner vie et le rendre attrayant, fonctionnel et agréable à vivre. La décoration contribue au bien-être à travers le confort de la beauté qu’elle laisse transparaître.
Madame Sonya Pushi Gieskes est une architecte de l’embellissement intérieure des espaces depuis 2013. Cette jeune femme entrepreneure est une Congolaise évoluant à Bruxelles, mais travaillant à cheval entre Kinshasa et Bruxelles pour la décoration des différentes cérémonies et espaces de travail. Occasion faisant le larron, nous l’avons contacté pour nous partager son expérience sur l’entrepreneuriat.
SPG World est la dénomination de sa PME, qui pour le moment n’emploie que deux personnels à temps partiel et cela dépend des occasions des offres, a souligné la Manager de cette PME, Sonya Pushi Gieskes. Parlant de ses débuts dans la décoration intérieure, qui est née de la passion de relooker sa propre maison, en créant le bonheur tout autour d’elle.
Et plus tard, elle crée son entreprise qui s’occupe de la décoration des cérémonies de mariage, baptême, événement d’entreprise et relookage maison. Elle est également dans l’événementielle. De plus en plus, elle s’affirme dans ce secteur. La promotrice de PSG a déclaré que l’entrepreneuriat en RDC requiert des nerfs solides pour ne pas abandonner si le paysage économique n’est pas encore favorable. Elle croit que l’état congolais doit améliorer les conditions des entrepreneurs pour leur viabilité.
Madame Sonya Pushi Gieskes faisant mention à l’environnement économique belge qui favorise le développement des PME. Elle réitère les vœux de voir les autorités congolaises adaptés cette même politique pour l’amélioration du climat d’affaires. Sans aucune prétention, elle indique couvrir 13 manifestations par mois, ce qui me permet de faire des bonnes affaires.
Jenny KILELE.