Séance de travail ce lundi dernier en Visio conférence entre les représentants de l’ANAPEX et ceux du Centre du Commerce International en prélude d’une grande rencontre prévue à Kinshasa du 23 au 28 octobre 2023 entre le CCI, l’Agence et les opérateurs économiques. L’objectif de cette rencontre est d’aider les producteurs/exportateurs à pouvoir définir ensemble les stratégies communes dans le cadre de la promotion des exportations en suivant la logique de la Strategie de Promotion des Exportations et diversification des Marchés (SPED).

le Directeur de Développement des Produits et Assistance Technique, Thythy Nsumbu avait, au nom du Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba, précédemment animé d’autres séances de travail avec la délégation du Centre de Commerce International dans le souci non seulement de rendre opérationnelle la SPED et aider les PME et PMI, mais aussi de coordonner cette mission qui revêt un caractère important pour le CCI, l’ANAPEX et toutes les autres parties prenantes.

Au cours de la même journée du 9 octobre 2023, le Directeur de DDPAT a reçu une équipe des producteurs venus de GOMA. Ces opérateurs, qu’accompagnait le Forum d’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises (FEFCO ), disposent d’une importante quantité de piment susceptible de répondre à la demande de la Chine, dans le cadre d’un contrat obtenu pendant la Foire de Changsha 2023.

Jenny KILELE.

Share.

Leave A Reply