L’église chrétienne la Compassion a organisé une semaine entrepreneuriale du mercredi 20 au dimanche 24 septembre au siège même de son assemblée à Limete, dans le cadre de ses 25 ans d’existence. Une occasion pour le père spirituel de cette église d’inviter les chrétiens à l’entrepreneuriat en vue de participer au développement économique de la République Démocratique du Congo.

placée sous le thème Compassion BUSINESS Connect , une initiative a éveillé les chrétiens de son assemblée à la créativité et à l’invention, question de créer les emplois pour finish, lutter contre la pauvreté et devenir acteur au changement de sa nation. Une vision que le pasteur Marcello Tunasi compte élargir pour booster les jeunes entrepreneurs repartis dans plusieurs églises et particulièrement la jeunesse de son église.  Pour lui » l’église n’est pas seulement une machine pour la prière, mais aussi un cadre de transformation humaine, ou l’homme et femme chrétienne influence sa génération par son savoir-faire, soutient-il. »

A l’issue de cette activité, une plate-forme est lancée, Compassion Business connect sera constituée des hommes / femmes d’affaires de l’église, afin d’accompagner les jeunes entrepreneurs chrétiens.

Ce salon d’entrepreneuriat était également un cadre de partage d’ expériences dont ont pris Madame Marcelline Kahozi, Madame Marie Mvidia Kaninda, toutes deux femmes entrepreneures et le CEO Adjoint de Equity Bank RDC, Jean-Claude Tshipama ont motivé les jeunes sur leurs carrières et expériences professionnelles. Quelques projets ont été présentés par les jeunes entrepreneurs de la compassion,  et parmi ces différents projets, il y a celui du patrick Tchianda , qui a retenu l’attention des participants par son ingéniosité d’inventer un appareil à préparer le foufou surtout que la plupart des Congolais sont des consommateurs de la semoule communément » appelé « le foufou tant savourer à Kinshasa tout comme dans les provinces.

I l faut noter que l’église la compassion a mis ce mécanisme pour accompagner les entrepreneurs chrétiens qui sont porteurs des projets en finançant ces derniers.

Pour les 25 ans de cette église, le visionnaire de la compassion souhaite voir son église impacter la nation en créant les entreprises, à bien travailler pour non seulement le développement des fidèles de l’église corps du christ.

Jenny KILELE.

Share.

Leave A Reply