cérémonie de remise et reprise à l’Anadec ,le nouveau Directeur Général de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Entreprenariat  Congolais a pris possession de son fauteuil en présence du DG a.i sortant Ezeckiel Biduaya , ce lundi 25 juillet au siège de l’entreprise .La nouvelle équipe dirigeante composée du DG Godefroid Kizaba AKMPESE et DGA Mathieu Tshimbumbu et la PCA Maguy Rwakabuba vont dirigé aux destinées de l’entreprenariat congolais.

L’activité s’est tenue dans un climat serein Sous les bons hospices du Directeur du cabinet de L’EPME ,Monsieur christian Duniya Singa .Le DG entrant qui a pris en premier la parole a remercié le chef de l’Etat d’avoir porté son choix sur lui pour diriger cette agence qui a pour mission de participer à l’émergence d’une classe moyenne en RDC .Pour Godefroid Kizaba ,l’entrepreneuriat est l’une des priorités du gouvernement de la république  et l’Anadec est une institution stratégique à la disposition de la république.

Dans son mot, l’actuel Directeur Général a rappelé le rôle que doit jouer cette structure pour matérialiser la vision du chef de l’Etat en créant des millionnaire congolais. Bien qu’Anadec accompagne et forme les entrepreneurs pour leur facilité l’accès aux financement. Il a exhorté les agents à avoir un esprit entreprenarial. prenant ensuite la parole le DG Sortant ,Ezeckiel Biduaya Sumpu a reconnu les efforts consentis par son équipe pour répondre à l’appel du chef de l’Etat de créer les millionnaire ,cependant il reste disponible pour toute collaboration avec la nouvelle équipe pour la promotion du secteur de l’entrepreneuriat afin de garantir un avenir radieux a notre institution affirme -t-il tout  en  souhaitant un fructueux mandat à la nouvelle administration  dans les nouvelles fonctions.Ezeckiel Biduaya dans son discours s’est dit fier avec toute humilité d’avoir été à la genèse de la création de  l’Anadec et d’ avoir posé les bases de la structure jusqu’à ce jour,

Un des moment fort est la prise en  possession de documents des informations administratives   entre le nouveau patron de cette institution et le sortant question d’assurer la continuité du travail abattu dans le secteur de l’entreprenariat. Le nouveau Dg  a souhaité que l’entrepreneuriat ne reste pas seulement un slogan mais doit devenir un esprit pour la promotion des pme congolais..

Rappelons -le, le chef de l’Etat a procedé depuis le 8 juillet  dernier à la nomination des nouveaux mandataires des entreprises publics et les portefeuilles de l’Etat par ordonnance présidentielle.

jenny KiILELE.

Share.

Leave A Reply