La première édition du festival Unikin solution  a primé 12 gagnants dont le premier dans la catégorie entrepreneuriale a reçu une chèque de 3.0000000 des Francs Congolais et 1000 dollars le week end dernier dans la salle de réunion de cette université appelée colline inspirée.

l’objectif  était de dénicher les talents des jeunes porteurs de projets innovants au sein de la communauté  estudiantine dans la catégorie entrepreneuriale et culturelle.

Pour le  Recteur de l ‘Unikin, JeanMARIE kAYEMBE NTUMBA, l’approche prise par la coordination estudiantine est très positive , celle de rencontre du développement et surtout que l’université se veut un cadre transformatrice et en même temps répond à l’appel de pied du président Felix Tshisekedi TSHISEKEDI de faire des jeunes millionnaires congolais. A travers cette initiative la jeunesse estudiantine peut bénéficier d’un appui financier et en même temps être porteurs d’espoir estime-t-il.

Et pour la coordinatrice des étudiants de l’unikin , cette activité s’inscrit dans la ligne droite de sa vision de dénicher les talents et les étudiants porteurs de projets travaillant dans le secteur culturel et entrepreneuriale, le connecter dans les opportunités . Il nous faut une communauté qui joue un rôle à la fois catalyseur et modèle dans la société.

Quand à l’heureux gagnant du prix Unikin Solution qui s’est confié à News PME, »c’est comme un rêve pour moi, la concrétisation de la promesse faite par la coordinatrice, tout au début je n’y croyais pas,c’était comme de l’aventure  et aujourd’hui ,je peux me réjouir d’être bénéficiaire d’une chèque de 3.000000 F.C et 1000USD ».

Notons que les prix étaient réservés à 12 gagnants dont les 3 premiers sont sélectionnés dans la catégorie Entreprise,la vision fashion et éloquence voice.

Les organisatrices indiquent n’est pas s’arrêter à la première édition ,La coordinatrice estudiantine de l’Unikin, Sharon Rose Kapinga souhaite la pérennisation de l’action qui va booster l’esprit entrepreneurial en milieu estudiantin.

Jenny KILELE.

Share.

Leave A Reply