Le jeudi 23 mai 2024, le Président National de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Robert MALUMBA a accueilli Madame Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unis en RDC, au siège de la FEC à Kinshasa. 

Cette visite de courtoisie a permis à Madame Tamlyn de se familiariser avec les activités et le fonctionnement de la FEC. L’audience a été l’occasion d’explorer différentes pistes de collaboration et de recueillir les avis du secteur privé congolais sur le climat des affaires en RDC ainsi que sur la loi concernant le partenariat public-privé. Cette initiative vise à encourager les investissements américains en RDC. 

Le Président National de la FEC a réaffirmé la volonté de la Fédération de soutenir les entreprises américaines souhaitant investir en RDC. Il a également exprimé son engagement à participer activement à la réalisation des projets structurants promus par les États-Unis en RDC. 

Par ailleurs, les jeunes entrepreneurs bénéficiaires du programme Mandela Washington Fellowship 2024, venus de différentes provinces, ont profité de cette occasion pour rencontrer le bureau de la Commission Nationale des Jeunes Entrepreneurs de la FEC. Ces échanges visaient à mieux comprendre le fonctionnement de la FEC et à établir des liens solides qui seront bénéfiques pour leurs communautés locales. Ces jeunes entrepreneurs iront, d’ici juin pour six semaines de formation aux États-Unis dans le cadre du Mandela Washington Fellowship 2024. 

Le Mandela Washington Fellowship, programme phare de l’initiative YALI (Young African Leadership Initiative), a pour objectif de renforcer les compétences en leadership des jeunes leaders d’Afrique subsaharienne, qui démontrent un impact tangible dans leurs communautés respectives. 

Cephas Ngole  

Share.

Leave A Reply