La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et le Centre International de Formation (CIF) de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) ITCILO ont conjointement organisé la première édition de la session de formation internationale sur la santé et la sécurité au travail en République Démocratique du Congo (RDC).  

Cette session de formation, qui s’est déroulée en ligne du 11 mars au 05 avril 2024 et en présentiel du 09 au 12 avril 2024 au siège de la FEC, a rassemblé 32 délégués d’entreprises. 

Animée par des formateurs accrédités par le CIF/OIT et la FEC, parmi lesquels Monsieur Sandro PETTINEO, Madame Rachida ZINGARA, Monsieur Joseph KASEYA et Monsieur Josue NZEYE, cette formation avait pour objectif la « Gestion de la prévention et l’identification des dangers pour un lieu de travail sûr et salubre ». 

Les participants ayant réussi l’évaluation finale se sont vus décerner un certificat international attestant de leur compétence en matière de santé et sécurité au travail.

La FEC et le Centre International de Formation de l’OIT ont annoncé la tenue de la deuxième édition de la session de formation internationale sur la santé et sécurité au travail, du 10 juin au 05 juillet 2024 en ligne, suivie d’une période en présentiel du 09 au 12 juillet 2024. 

 Cephas Ngole

Share.

Leave A Reply