Ce lundi 8 avril 2024, Madame Chantal Yelu Mulop, Coordonnatrice du Service spécialisé du Chef de l’État en charge de la Jeunesse, Lutte contre les Violences faites aux femmes et Traite des personnes, a conjointement animé un point de presse avec Madame Bibiche Kabengele, Chargée des Relations Publiques du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’objectif de cette rencontre était d’annoncer la commémoration du 50ème anniversaire du combat Ali-Foreman, organisée sous le thème « Fight for Peace« , en rappel du célèbre « Rumble in the Jungle » qui s’est tenu en octobre 1974 au stade du 20 mai, l’actuel stade Tata Raphaël.  

Madame Chantal Yelu Mulop a mis en avant l’importance de cette commémoration qui a pour ambition d’unir les Congolais autour des valeurs de paix et de solidarité. Elle a également révélé qu’une initiative conjointe d’acteurs nationaux et internationaux du secteur privé soutiendra financièrement les activités liées à cet événement historique. 

Prévue pour octobre 2024, cette commémoration accueillera des célébrités et des hauts dignitaires internationaux, offrant ainsi à la RDC une plateforme pour promouvoir ses valeurs de paix et d’unité. Cet événement sera une occasion unique de démontrer au monde que le peuple congolais aspire à la paix sur l’ensemble de son territoire et reste uni derrière son commandant suprême, le Président de la République FélixAntoine Tshisekedi Tshilombo, dans son combat pour un Congo pacifique, uni et indivisible. 

Pour assurer le bon déroulement et la réussite de cette commémoration, un comité sera formé sous la direction de la Présidence de la RDC, seule institution autorisée à organiser cet événement à portée nationale. De plus, toutes les personnes, institutions ou organisations désireuses de participer, contribuer ou s’impliquer dans cet événement sont invitées à soumettre leurs propositions, projets de participation ou contributions au cabinet du Chef de l’État. Toutes les idées et tout engagement seront les bienvenus, ont-elles annoncé.  

Cephas Ngole 

Share.

Leave A Reply