Il s’est tenue en mars dernier au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, la rencontre Palabres-FinTech, axée sur les nouvelles technologies financières en République démocratique du Congo (RDC). Sous le thème « Entrepreneuriat et développement de l’écosystème des Technologies financières en RDC », cet événement a réuni divers acteurs et experts du secteur technologique et des animateurs des structures d’encadrement des jeunes en RDC.
L’une des figures marquantes de cette rencontre était Joseph Mbuyi Mukendi, Directeur Général du Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat et l’Emploi des Jeunes. Il a souligné l’importance des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans la recherche de solutions innovantes et le développement dans sa globalité.
Cette deuxième édition de la rencontre Palabres-FinTech a également été l’occasion de la naissance du cadre associatif DRC FinTech Association. Cette association jouera un rôle crucial en tant qu’interface entre les décideurs et les acteurs des technologies financières en RDC.
Cette initiative reflète l’engagement croissant des autorités et des acteurs locaux à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et à développer un écosystème favorable aux technologies financières en RDC.
Cephas Ngole