La Direction provinciale de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC) Tanganyika, en collaboration avec les partenaires de l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA), a organisé le mercredi 20 mars 2024, un concours de plan d’affaires à l’hôtel SDK de Kalemie. Cet événement a permis de primer 15 jeunes agripreneurs locaux.

Ces jeunes entrepreneurs ont reçu chacun un chèque de 500 $, financé par la Banque Mondiale à travers le projet PICAGEl. Au total, 50 jeunes ont participé à ce concours après avoir suivi une formation et présenté leur projet lors d’un pitch de plan d’affaires. Il est à noter que les formateurs, venus de Nairobi et de Bujumbura, ont travaillé en collaboration avec l’ANADEC pour assurer un suivi et des exercices pratiques sur le terrain.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et encourager l’innovation dans le secteur agricole de la région. Les initiatives telles que celles-ci contribuent à renforcer le développement économique local et à offrir des opportunités aux jeunes talents de la région de Tanganyika.

Cephas Ngole

Share.

Leave A Reply