Un échange a eu lieu le mercredi 13 mars 2024 entre le 2ème Vice-président Provincial de la Fédération des Entreprises du Congo du Nord-Kivu et les délégués de différentes corporations d’opérateurs économiques.  

Au cœur des discussions, il était question de la préparation de la rencontre avec la Direction Provinciale de la DGI Nord-Kivu, ce jeudi 14 mars 2024. Cette rencontre fait suite à la lettre de la FEC Nord-Kivu dénonçant la perception illégale de la TVA par le Centre des Impôts de Goma auprès des entreprises ayant un chiffre d’affaires inférieur à 80 000 000 de francs congolais. 

La Direction Générale des Impôts a exprimé son désir de rencontrer directement les opérateurs économiques pour discuter de cette problématique, qui suscite de vives réactions dans un contexte marqué par la guerre en province du Nord-Kivu. 

Cet échange visait à clarifier les malentendus et à trouver des solutions consensuelles pour résoudre cette question de perception illégale de TVA, qui impacte directement les petites entreprises de la région. La rencontre de ce jeudi a pour but d’éclairer la situation et établir un dialogue constructif entre les parties concernées.  

Cephas Ngole 

Share.

Leave A Reply