L’Agence Nationale pour le Développement de l’entrepreneuriat Congolais (ANADEC) a lancé le samedi 9 mars 2024 à Kinshasa, les activités de promotion de l’entrepreneuriat féminin dans les installations de la Maison de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation à Limete. 

Cette cérémonie a débuté par le mot de bienvenue du Directeur Général de l’ANADEC, le professeur Godefroy KIZABA, au cours de laquelle il a déclaré en lingala : « Ba mamans, makambu ebonguani, ANADEC mofuli ya ba mamans ». En français : « Mesdames, les choses ont changé, l’ANADEC va vous propulser vous les femmes ». S’en est suivi du discours de circonstance de la Présidente du Conseil d’Administration de l’ANADEC, madame RWAKABUBA, qui a souligné l’importance de placer les activités des femmes au cœur de l’économie de la République Démocratique du Congo. 

Le ministre de l’Entrepreneuriat et des PME, Désiré M’ZINGA BIRIHANZE, a pour sa part lancé officiellement les activités de la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Dans son discours, il a annoncé le coût global des projets des femmes à travers deux initiatives en cours : le projet TRANSFORME, doté d’un fonds de 300 millions de dollars américains, et le projet pour ELLE, d’une valeur de 12 millions d’euros. Ces financements visent à soutenir les projets des femmes entrepreneures et à renforcer leur contribution à l’économie nationale. 

Ces activités sont organisées en marge de la célébration du mois de la femme et se poursuivront jusqu’au 30 mars. L’ANADEC prévoit plusieurs événements et initiatives pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et encourager l’autonomisation économique des femmes en RDC. 

Cephas Ngole 

Share.

3 commentaires

    • Pierre Mbombo on

      Chère Raissa, merci de visiter le site web de transforme (transforme.cd) et tous ses réseaux sociaux pour en savoir plus

Leave A Reply