Le président Félix Tshisekedi a entamé le lundi 04 mars dernier, une visite de travail de deux jours à Doha capitale de Qatar, dans le cadre de rencontres visant à renforcer la coopération bilatérale et les échanges commerciaux entre le Qatar et la République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette première journée, le Chef de l’État a visité l’Ambassade de la RDC dirigée par Madame Valérie Lusamba Kabeya, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Qatar. Sur place, le Président Tshisekedi a été accueilli par le personnel de l’Ambassade avant de rencontrer des représentants de la communauté congolaise établie au Qatar.

Par la suite, le Président Félix Tshisekedi a eu un échange avec une délégation d’ambassadeurs des pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), venus lui exprimer leur soutien pour la défense de la souveraineté de la RDC. Cette visite s’est poursuit ce mardi avec des rencontres de haut niveau et des sessions de travail dans le domaine de la coopération économique.

Dans le but de contribuer au développement de la RDC, le Qatar se positionne comme un potentiel investisseur dans différents secteurs tels que le transport, les infrastructures, les mines, l’énergie et l’agriculture, renseigne la presse présidentielle.

Cephas Ngole

Share.

Leave A Reply