Le Directeur Général Adjoint de l’ANADEC, Mathieu TSHIMBUMBU MUBOYAYI, accompagné d’une délégation de cadres de l’ANADEC, a représenté sa structure à la cérémonie de lancement du projet pilote « Pour Elles », le jeudi 29 février 2024, au Pullman Hôtel de Kinshasa. Cérémonie qui a connue la présence de plusieurs invités, dont le Ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M’ZINGA BIRIHANZE
Lors de son allocution, le numéro deux de l’ANADEC a rappelé les missions de son institution en matière d’information et de formation technique et managériale, visant à renforcer les capacités de femmes entrepreneures pour l’exécution de ce projet, en collaboration l’Agence Française de Développement (AFD), qui apportera son expertise au projet « Pour Elles ».
Il est à noter que le projet « Pour Elles » a pour objectif d’apporter un soutien financier et technique aux entreprises dirigées par des femmes dans les villes de Kinshasa, Bukavu et Kikwit, ainsi que de renforcer les acteurs de l’écosystème public-privé qui soutiennent l’entrepreneuriat féminin en République Démocratique du Congo.
L’ANADEC est un établissement public à caractère technique et administratif, doté de la personnalité juridique et d’une autonomie de gestion aux termes de décret numéro 21/02 du 02 octobre 2021. Placé sous tutelle du ministre de Petites et Moyennes Entreprises (PME). Il a été créé par le loi numéro 73-011 du 5 janvier 1973, modifiée et complétée par le Décret 21/02 du 02 octobre 2021. Il est l’organe technique du gouvernement en matière de PME.
Cephas Ngole