Répondant au nom de Immaculée NDOMBI, cette dernière est une  passionnée du développement Industriel ainsi que la création d’emploi pour les femmes et les jeunes. Elle vient de mettre en place une usine de fabrication des papiers hygiéniques, papiers serviettes, mouchoirs et essuie-tout du nom de LANI, basée à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga. 

Nos sources indiquent que LANI est ouverte à tout type de partenariats avec des entreprises, des hôtels, des supermarchés qui souhaitent vendre leur propre marque de papiers, ainsi qu’avec des hommes d’affaires, des entrepreneurs et des fournisseurs de matières premières. À noter, LANI est considérée comme la première usine de fabrication 100% congolaise aux normes internationales.

Cet élan de la culture entrepreneuriale prend de l’ampleur en RDC, mais il reste encore beaucoup d’efforts et de chemin à parcourir pour que le peuple s’en approprie pleinement. En plus du grand centre d’entrepreneuriat construit à Kinshasa, qui va commencer à former 1000 entrepreneurs chaque année, on observe également la disponibilisation du code à barres par le ministère du numérique.

Cette initiative du ministère du numérique vise à structurer les produits made in Congo en vue de leur exportation, offrant ainsi de nouvelles perspectives aux entrepreneurs locaux et contribuant au développement économique du pays, chose que fait déjà Madame Immaculée NDOMBI avec son usine LANI.

Cephas Ngole

Share.

Leave A Reply