Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) décaisse une enveloppe de 8,4 millions de dollars pour la mise à la retraite de 1.250 cadres et agents de l’office Nationale des Transports (ONATRA) qui ont servi le pays pendant 30 ans,le jeudi 9 novembre 2023.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi qui a assisté personnellement à cette cérémonie. Il a pour sa part remis un chèque de 2 millions de dollars américains à la direction générale de l’Onatra.

3.239, c’est le total des agents qui seront mis en retraite par cette entreprise de l’État. Le chèque de cette somme a été remis au Ministre du portefeuille, Adel Kayinda, au cours d’une méme cérémonie par le chef de l’Etat congolais, lors de la mise en retraite organisé par le comité de gestion.

À en croire la Ministre du portefeuille, la remise de ce chèque pour la mise à la retraite de ces agents est un geste qui vient essuyer les larmes de tous les retraités vivants et morts.

Quant au Directeur Général de l’ONATRA, Martin Lukasa , qui a salué « le geste combien louable » du Président de la République, Felix Tshisekedi tout en plaidant pour un aboutissement heureux du processus en cours.

jennyKILELE.

Share.

Leave A Reply