L’inauguration de la maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation par le président de la République a clôturé la série des activités entamées lors du mois de l’entrepreneuriat en octobre dernier.
Cette maison permettra d’améliorer non seulement l’esprit entrepreneurial en République Démocratique et du Congo, mais aussi promouvoir les produits made in Congo des PME ainsi qu’un centre commercial des entrepreneurs congolais pour atteindre la vision du chef de l’Etat de créer les millionnaires congolais.
Cet événement symbolise la volonté du gouvernement de voir un essor de l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire, a affirmé le Directeur Général du fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au congo « FOGEC » en sigle, Monsieur Laurent Muzemba.
Il sied de rappeler que cette activité a été organisée par l’Agence Nationale de Développement Congolais dirigé par un comité de gestion dont le Directeur Général ,Kizaba Amkampese ,qui s’est dit satisfait de la matérialisation de cet imposant bâtiment et surtout la contribution de toute l’équipe de l’ANADEC Pour rendre possible cet ouvrage.
A ce jour, la nouvelle équipe dirigeante de l’ANADEC a totalisé jour pour jour 102 jours depuis sa mise en place par ordonnance présidentielle. Une occasion pour le n°1 de cette structure d’adresser des remerciements à tout un chacun, d’avoir apporté la pierre de contribution pour le succès de l’événement de l’inauguration de la maison de l’Entrepreneuriat et de l’innovation.
La maison de l’Entrepreneuriat et de l’innovation est située dans la commune de Limete.
Jenny KILELE.