L’entreprise Quantum Vertex en partenariat avec le Ministère de l’EPME ont procédé ce mercredi au lancement du projet 1 million des PME pour 8 millions d’emplois à l’hôtel pullman de Kinshasa.

Pour le ministre de l’Entreprenariat, Petite et Moyenne, Entreprises, Le projet 1 million des PME est une réponse concrète et un des outils par excellence de la matérialisation de la vision du chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il s’agit d’un projet ambitieux qui envisage de créer un centre d’affaires moderne dans les hôtels emblématiques de SCPT qui serviront d’infrastructures pour favoriser l’intégration des Petites et moyennes entreprises dans le secteur économique.

Le président de l’Entreprise Quantum vertex, Monsieur Popol Kayembe, dans son mot a démontré la grandeur de la RDC, avec ses richesses humaines et ressources naturelles qui sont des atouts pour réveiller le géant économique. Devant un parterre d’invités composés des représentants de la présidence de la République, de la primature, les partenaires économiques et chefs d’entreprises privés et public. Le patron de Quantum vertex a invité les décideurs économiques et politiques d’accompagner ce projet en soutenant les PME qui vient renforcer l’innovation entrepreneuriale en RDC. Prenant ensuite l’exemple du Nigeria qui a formalisé au moins 44 000 000 des PME, comparable à la RDC, qui n’en compte que 100 000 entreprises formalisées, ces statistiques ne sont pas du tout comparables à la taille de notre pays. D’où nous allons mettre un centre d’affaires et des métiers des PME Pour accompagner toute la stratégie digitale lancée en ce jour.

La Directrice Générale de Quantum Vertex, Suzanne Ntumba a quant à elle, mise en avant les prouesses de son entreprise, qui est une boussole, pour toutes les personnes aspirant à innover et à transformer. 1 million des PME est une initiative qui ne vise pas seulement à stimuler l’économie, mais aussi à remettre l’entrepreneuriat au cœur de la nation congolaise. L’entrepreneuriat n’est plus une option, mais un pilier central d’une économie robuste et florissante. Pour conclure son mot, elle a invité tout le monde à mettre la main dans le projet 1 million des PME. Car l’entrepreneuriat est l’affaire de tous fins de citation.

Parce que l’entrepreneuriat, estime le Président du Quantum vertex,Popol Kayembe, est une réinvention continue des PME et l’adaptabilité aux besoins d’investissement. Nous avons enregistré près de 1400 candidatures souhaitant participer à cet événement, ceci démontre de l’intérêt que l’on accorde à l’entrepreneuriat, nous croyons qu’à travers la créativité et l’innovation, nous allons ! Occasion faisant le larron, le » portail numérique continuum. PME, qui utilise les technologies de pointes facilitant la création des PME, a été présentée au grand public, selon lui, les plates-formes permettent de créer une entreprise dans une quinzaine des minutes, formaliser une entreprise avec tous les documents sécurisés, les documents légalisés, une autre plate-forme qui permet à l’entrepreneur de faire son business plan dans une quinzaine des minutes et passer à l’étape du financement, voilà en quelque sorte les innovations. »

Une activité riche en informations et instructives grâce aux panels, des discussions qui ont abordé plusieurs thématiques sur l’entrepreneuriat. La cérémonie du lancement du projet s’est clôturée avec la signature du protocole d’accord entre Quantum vertex et le ministère de l’EPME.

Jenny KILELE.

Share.

Leave A Reply