Il se tiendra du 10 au 11 novembre 2023 la Rencontre internationale des décideurs et des opportunités (RIDOPP) accompagné d’une grande foire internationale des entreprises dans la salle du ministère des Affaires étrangères, dans la capitale congolaise.
Un événement qui va réunir les entrepreneurs et les chefs d’entreprises du secteur privés et publics. Au menu : Réseautage et Rencontre des investisseurs et possibilité de lever les fonds pour accompagner les jeunes entrepreneurs, le forum économique et enfin Trophée Moussa Entrepreneurs et décideurs.
Pour le président du RIDOPP, quelques préalables sont requis pour assister à la formation sur entrepreneuriat et le marketing digital (dans la salle) avec différente coach d’ici et d’ailleurs, le frais de participation revient à 10 dollars pour accès au forum et formations, 25 dollars pour les places VIP (accès au forum Réseautage et rencontre des investisseurs. Une opportunité d’avoir les informations sur la soumission de son projet au FOGEC(demande de Financement) après la formation. Une autre formation est axée sur l’entrepreneuriat complet.
Et pour les visiteurs, ils ne se limiteront qu’à l’extérieur du ministère des Affaires étrangères, place ou sera exposée les stands lors de la grande foire des entreprises, l’accès est gratuit, c’est-à-dire non payant. A la même occasion sera organisée le trophée Moussa pour les Entrepreneurs et décideurs.
La première édition sera sanctionnée par des remises des trophées Moussa Décideurs et Entrepreneurs où l’on couronnera les meilleurs chefs d’entreprises et les chefs de l’État d’Afrique Centrale, le plus engagé dans la promotion de l’entrepreneuriat ?
Jenny KILELE.