Le Directeur  Général Adjoint   de l’Agence Nationale du Développement de l’Entrepreneuriat congolais, ANADEC en sigle  s’est rendu le vendredi 1 septembre à la  Direction urbaine Kinshasa Kin-Ouest/ANADEC situé dans la commune de Ngaliema.

, Sa visite intervient pour la première fois, Mathieu TSHIMBUMBU a voulu prendre la température du bon fonctionnement au sein de cette structure  depuis l’arrivée de nouveaux responsables à l’ANADEC.

Et pour l’occasion , le DGA a été  reçu par la Responsable de la DUK-OUEST, Madame Anne-Marie MBULUKU. Juste après ,il a pris la direction pour faire le tour des locaux, échangeant avec les agents et cadres, l’un après l’autre, question de s’assurer de la maîtrise des attributions et jobs description leurs assignés et des différentes passerelles y afférentes.

La responsable du DUK-OUEST a quand elle saisie l’occasion pour présenter  les  7 sept services que comporte sa juridiction  notamment : Informations, Formation, Aide à la création des entreprises, Aide à la croissance des entreprises, les Ressources humaines, les Finances et le Social.

Il sied de noter que la structuration des Directions Urbaines dans l’organigramme s’inscrit dans la logique des autorités de l’ANADEC de rapprocher davantage leurs services des populations-cible, afin de leur prise en charge appropriée ; répondre ainsi à la volonté du gouvernement congolais, de faire de l’entrepreneuriat un véritable levier du développement pour la croissance économique inclusive, de la création d’emplois et de la réduction de pauvreté en République Démocratique du Congo.

L’éclatement de cette Agence Nationale pour le Développement de entrepreneuriat congolais s’inscrit dans le cadre d’atteindre tous les PME désirant être accompagné par cette institution coordonnée par le ministère de l’EPME.

Jenny KILELE.

Share.

Leave A Reply