dimanche, 10 novembre

L’action sociale chrétienne auprès des jeunes filles Mères et Enfants vulnérables (ASCMFEV) existe depuis 2011, son objectif est la réinsertion sociale de la jeune fille vulnérable et l’autonomisation de la femme veuve.

Cette ASBL assure un encadrement spirituel, moral et physique auprès de ces dernières, question de leur accordé une deuxième chance dans La société. La principale activité reste la formation et l’apprentissage d’un métier, particulièrement l’initiation à la coupe et couture sans patron dans le but d’une indépendance financière.

Son initiatrice, Denise ZAGABE est une femme pasteur, qui a reçu la vision de créer cette ASBL avec objet de venir en aide aux vulnérables, notamment les jeunes filles mères en rupture familiale. Dès leurs arrivées au centre, elles sont d’abord formées en alphabétisation, et en suite initiées à une activité génératrice des revenues pour une meilleure intégration sociale.

Ce dimanche, ASCMFEV  a organisé une rencontre autour d’un repas avec leurs partenaires et les bénéficiaires de ces différentes formations dans l’optique d’évaluer le bilan a mis parcours. Et de projeter ensemble sur les perspectives d’avenirs.

Profitant de l’occasion, Madame Denise ZAGABE a invité l’auditoire de soutenir cette PME à caractère sociale,  en vue d’étendre ses activités localement, aussi créer d’autres branches de formations telles qu’une autoécole pour femmes et un centre en fabrication des produits nettoyants maison.

Juste après son mot des remerciements, place à une visite guidée aux différents stands pour faire découvrir les réalisations des futures couturières aux invités dont les députés provinciaux, les journalistes et les fidèles de l’église la Borne » Parole Eternel « que dirige, le Pasteur Raphael Kaseya.

Yvette Kasenda de la Parole Éternelle Bandalungwa, Maman pasteur, a été parmi les invités de marques. Elle a loué le travail abattu pour redorer l’image de la femme en lui rendant économiquement fort. « Je tiens à exprimer ici ma gratitude à l’initiatrice de ce projet ainsi qu’à tous les membres de cette ASBL, aujourd’hui, nous sommes témoins des efforts consentis pendant les 12 années d’existence. « 

La somme gagnée lors de la vente aux enchères des habits sera utilisée pour l’achat d’un nouveau bâtiment qui accueillera les jeunes filles, Mères et Enfants Vulnérables.

Jenny KILELE.

Share.

Leave A Reply