Au sortir de la réunion du comité de conjoncture économique présidée par le Premier Ministre Congolais , Jean Michel Sama Lukonde , le mercredi 30 août 2023, le Ministre d’ Etat, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangare, a indiqué que l’inflation nationale s’est établie à 17,2% en cumul au 24 août 2023.

« Sur le plan réel, en commençant par l’inflation , l’on note une stabilité par rapport à la semaine du 18 au 24 août , on note une légère accélération de la formation des prix. Et cette inflation nationale se situe à 17,2% en cumul annuel et en glissement annuel,à 22% avec en projection un taux de 11,5% à fin exercice , dans le cadre du programme convenu avec le FMI. », a fait savoir Aimé Boji Sangare.

s’ agissant du marché des changes , le Ministre d’Etat en charge du Budget fait état d’une stabilité sauf que comparativement à la semaine du 18 au 24 août, le franc congolais a connu une légère dépréciation et s’est échangé à un taux de 2460 francs congolais pour un dollars américains à l’ indicatif.

Au marché parallèle, le francs congolais s’est négocié à 2505 francs congolais pour un dollars américain.

Jenny KILELE.

Share.

Leave A Reply