DBC corporation center est une entreprise qui offre plusieurs services notamment les impressions numérique et offset des livres, des cahiers et journaux de classes, sur les (T-shirts ) et toutes sortes d’imprimés. c’est aussi un centre de formation en informatique ,en anglais et espagnol. une pme qui a plusieurs branches dont la plus ancienne est sa bureautique qui existe depuis 2011. Un véritable centre commercial qui emploie une vingtaine des jeunes dans différents services .
DBC Corporation porte le nom de son promoteur Diego Business, un jeune homme ambitieux et courageux et qui a débuté ses affaires très timidement avec deux ordinateurs et une table à imprimante pour se lancer à une bureautique qui plu tard va intégrer le cyber café dans sa nouvelle activité et au file du temps, ce jeune entrepreneur d’une trentaine révolue ne s’arrête pas à son premier exploit, pour lui l’insatisfaction est une bonne pilule qui l’aide à aller de l’avant.
« 12 ans durant, ce jeune homme a transcendé les mauvais moments, plusieurs problèmes liés premièrement à l’économie du pays , à la multiplicité des taxes et au problème de la pandémie à covid 19 qui a eu impact sur le secteur économique des pays dans le monde. Il faut le dire la persévérance et l’ abnégation sont des atouts majeurs pour lui en vue d’ atteindre les objectifs. »
Aujourd’hui ,il est bénéficiaire de la subvention de la COPA, un projet implémenté par la banque mondiale et le gouvernement congolais dans le but de soutenir les pme des jeunes tout en subventionnant leurs projets. Le cout global de son financement s’élève à 25.000 dollars pour une durée de deux ans, ou il a été gagnant à cause de son projet innovant dans le domaine du numérique. C’est dans cette optique que notre médias news PME l’a rencontré. Pour les perspectives , DBC Corporation compte devenir une première imprimerie moderne qui pourra servir à la demande des fournitures informatiques des écoles et entreprises.
Jenny KILELE.