La gestion des identités et la sécurité des bases de données Oracle tel est le thème exploité au cous de la session d’information organisée ce mardi à pull man,  commutativement  les entreprises, Quantum vertex et ses partenaires HYPERDIST et ORACLE ont explorer les dernières avancées pour sécuriser les joyaux de la couronne et gérer l’accès aux ressources précieuses de chaque organisation ou encore les structures informatiques des entreprises œuvrant en République Démocratique du Congo.

Cette matinée d’échanges se veut une session interactive et informative sur les cyber menaces récurrentes  que sont victimes certaines entreprises, il faut noter par ailleurs que la gestion généralisée de la numérisation nécessite par conséquent une protection des données  sensibles et la garantie que les bonnes personnes ont accès aux bonnes ressources, un fait primordial pour toute organisation.

Il était également question pour les organisateurs de faire découvrir « comment les technologies et solutions de pointe d’oracle peuvent renforcer la sécurité des bases de données et les stratégies de gestion des identités mise en œuvre par les entreprises afin de leurs protéger contre les cyber menaces modernes.

Au total près d’une trentaines de participants ont pris part à  cette session d’information dont principalement les responsables de la Gestion et de la sécurité, les administrateurs  des données  de bases données, des développeurs, les auditeurs informatiques, les responsables de la conformité et toute personne responsable de la gestion de la sécurité des données et des contrôles d’accès des entreprises.

Au cours de cette journée les intervenants ont exploité des thématiques  telles que: -cybersécurité , les tendances actuelles qui pourraient mettre en danger votre entreprise et la gestion des accès et des identités dans l’ère du Numérique sont des sujets développés par Alvin Domun  Et puis s’en est suivie dans la session du midi la présentation sur  le projet Oracle Identity , gouvernance , démonstrations, du positionnement des accès des utilisateurs  et du portail libre-service en fin comment protéger les joyaux de la couronne avec Oracle  Data base Security par Alvin Domun, Senior technologique solution engineer en Afrique sub-saharienne . juste après, c’est le président du Quantum Vertex qui a intervenue  sur l’accompagnement technologique, le rôle, pivot de l’intégrateur dans les solutions  ORACLE.

Place aux démonstrations par  l’entreprise Quantum Vertex, qui est une entreprise spécialisée en technologie de l’information basée à Kinshasa et au Canada, Son  président, Monsieur popol Kayembe Ngezo   a saisi l’occasion pour présenter le projet SAGIR implémenté au Gouvernement du Québec avec Oracle comme partenaire et un autre projet implémenté par Insse avec la CENI en République Démocratique du Congo. Cette journée s’est clôturée par une note de satisfaction a souligné les participants venus des différentes entreprises publiques et privées. IL faut noter que cette activité a été Co – animé  par Aurelien Kanko, techniciian chez ORACLE.

Ouvert à 9 heures , la session de clôture  était sanctionnée par un petit déjeuner offert par les organisateurs.

Jenny KILELE

Share.

Leave A Reply