Ouverture de l’antenne du projet transforme est intervenu ce 3 juillet à Mbuji Mayi,chef lieu du kasai oriental .ce projet du gouvernement congolais dispose désormais d’un nouveau bureau, Après ceux des villes de Bunia dans la province de de l’Ituri et Bukavu ,à l’Est de République Démocratique du Congo.
Une activité présidée par le responsable national dudit projet .Alexis Mangala ,A L’issue de cette cérémonie ,josé Musenga Mubenesha recruté à l’issue d’une procédure concurrentielle a été installé comme chef d’antenne de ce projet dans la ville de Mbuji Mayi,celui ci a été présenté à la haute autorité de la province. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi ,au cours d’une audience accordée au coordonnateur national, Alexis Mangala.
La responsable national du projet transforme a saisi l’occasion pour annoncer l’opérationnalisation de l’antenne locale tout en sollicitant un bon accueil de la province au responsable provincial designé .
Le gouverneur de province ,Mathias kabeya a promis sa pleine collaboration pour la réussite de ce projet qui vise l’autonomisation des femmes entrepreneures et une mise à niveau des pme pour la transformation économique et la création d’emplois en République Démocratiques du Congo.
Notons que le projet transforme est un fond de garantie partielle du portefeuille.il déploiera également des activités de renforcement globale de l’écosystème entrepreneurial et d’amélioration du climat des affaires pour le développement des pme. L’accès à ces appuis est concurrentiel pour le premier trimestre 2024 dans les 7villes suivantes ,Kinshasa,Matadi,Goma,Bukavu,Bunia,Bukavu ,Bunia,Mbuji-Mayi,et Kananga.
Jenny KILELE;